Pourquoi se déconnecter en télétravail est important en tant que traders ?

Le télétravail des traders est actuellement le seul moyen pour les entreprises de gestion boursière de rester productives même en période de confinement. Si tous les éléments sont regroupés pour que l’employé puisse réaliser ses missions, la condition concernant les heures de disponibilités est source de grandes interrogations. Le fait de devoir rester chez soi, sans la possibilité de sortir à cause du confinement, pousse parfois les responsables d’entreprises à vouloir que ses subordonnées soient disponibles à tout moment. Une mise au point à ce sujet est de ce fait essentielle.

La déconnexion est un droit pour les employés en télétravail

Nombreux sont les salariés qui culpabilisent à l’idée de se déconnecter de leurs appareils professionnels lorsqu’ils travaillent à distance. Les notifications d’informations et les rapports vidéo incessants peuvent en effet les faire oublier que les heures de travail même à domicile sont limitées. De plus, le fait de rester chez soi peut sous-entendre une plus grande liberté pour les employeurs. Ce qui aboutit à un monde du travail difficile à cerner.

Ainsi, passer au statut absent peut être source d’auto-reproche vis-à-vis de son patron. Et pourtant, la loi du travail édité en 2016 a mis en exergue une règle concernant la possibilité pour les agents en télétravail de jouir d’un droit à la déconnexion, et ce sans aucune explication de sa part. Mais cette loi n’est effective qu’à condition que les heures convenues soient respectées et que la déconnexion se fasse en dehors de ces horaires « ouvrables ».

S’organiser pour bien équilibrer

À cause de la situation complexe, les salariés en télétravail comme les traders peuvent se retrouver face à un grand débordement. Il peut en effet sembler difficile de retrouver l’équilibre parfait entre les diverses responsabilités familiales et professionnelles. La seule solution à cet excédent des charges est la mise en place d’une meilleure organisation. Ainsi, planifier ses activités à entamer quotidiennement reste la meilleure des initiatives à prendre.

Lors de vos heures de travail, pensez à laisser de côté toutes les activités qui ne sont pas du même domaine. Sport, ménages, et autres missions connexes devront être mis à l’abri de vos objectifs professionnels. Afin de faciliter la concentration, il sera nécessaire de diviser vos buts principaux liés au travail en de petites tâches intermédiaires. Cette technique vous permettra d’apprécier les progressions faites à chaque mission réalisée.

De plus, il sera primordial de miser sur une planification réaliste, qui peut être effectuée en une journée. En fonction de la pertinence des activités, il est important de commencer par ceux qui sont certes contraignants, mais primordiaux, et avancer petit à petit vers les activités de détente et plus faciles au cours de la journée. En vous organisant ainsi, vous trouveriez le rythme et l’équilibre parfait entre vos différentes responsabilités.

Comment tenir le coup et la pression de la Bourse ?

Pour beaucoup, la période de confinement peut être un passage difficile. Garder le rythme est cependant un point crucial pour arriver à rester productif. Avec l’enfermement et la pression liée au travail et la famille, il peut sembler amplement difficile de tenir le coup. Le conseil que les experts octroient dans de tels cas est d’essayer de se munir d’un planning qui altère travail et détente. Après les heures passées en travail à distance, vous pourriez envisager à réfléchir à des activités personnelles qui permettront de vous relaxer. Pensez ensuite à les ajouter à vos routines quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *