Planète CSCA enrichit son offre de service

Pour mieux s’imposer dans le domaine du courtage, Planète CSCA a lancé une nouvelle offre en s’associant avec Largillière Finance. Cette nouvelle formule consiste en gros en un accompagnement personnalisé de ses membres dans le cadre des opérations d’acquisition, de cession et de levée de fonds.

Un partenariat de taille pour Planète CSCA

Le monde du courtage devient de plus en plus saturé à cause d’une réglementation plus rigoureuse et de la concurrence entre les acteurs. Pour se démarquer, Planète CSCA a décidé de créer un partenariat avec l’un des acteurs du conseil des opérations de haut de bilan en France, Largillière Finance. Ce partenariat a pour objectif de concevoir une nouvelle formule qui s’adapte à la taille des entreprises et encadre généralement les cessions, les acquisitions ainsi que les levées de fonds. À noter que Largillière Finance s’est forgée une réputation dans le domaine de l’expertise sur les hauts-bilan, de plus de 30 millions d’euros.

Une formule personnalisée

Ce partenariat constitue un avantage indéniable pour les adhérents de Planète CSCA puisqu’il leur permet de bénéficier d’un tarif plus avantageux et plus modulable en fonction de leur situation financière. Les frais inhérents aux opérations de courtage sont donc déterminés en fonction du chiffre d’affaires des plateformes. L’évaluation des objectifs de chaque entreprise est également prise en compte dans la détermination du tarif applicable. La formule fait profiter d’un accompagnement personnalisé par Largillière Finance. Une lettre d’engagement doit être signée dans le cadre de la souscription. Ce contrat lie les parties au niveau des opérations de courtage, notamment dans le cadre du recueil d’informations, de la détermination des contreparties pertinentes et de la négociation des termes d’un accord en faveur du client. L’accompagnement se déroule jusqu’à la concrétisation complète de l’opération concernée.

Des services plus complets

Planète CSCA disposait déjà d’une palette d’offres assez complète avant ce partenariat. Mais la plateforme place la satisfaction de ses clients au centre de ses activités, d’où le souci d’améliorer davantage ses services. Au lieu de les moduler à cette fin, elle a décidé de concevoir de nouvelles offres, ce qui a permis la naissance de ce partenariat avec Largillière France. Le vice-président de la boîte, Philippe SABY, a déclaré que cette collaboration permet à Planète CSCA de sécuriser les opérations qu’elle encadre et de faciliter la gestion des cabinets de courtage d’assurance. Les actions de courtage gérées impliquent une certaine prudence et une qualification particulière. C’est pourquoi la transmission d’une entreprise ou d’un portefeuille n’est pas à prendre à la légère. De ce fait, l’organisation professionnelle mise en place par Planète CSCA s’adapte à ce contexte. L’offre proposée est d’ailleurs spécifique aux métiers du courtage et correspond à la taille de chaque entité.

Syndicat CSCA

À propos des deux nouveaux partenaires

Planète CSCA se définit comme l’unique syndicat qui représente le domaine du courtage d’assurance dans l’Hexagone. La plateforme compte aujourd’hui plus de 2 100 membres, soit trois quarts des entreprises qui œuvrent dans ce domaine d’activité. Elle s’est étendue à travers la France grâce à ses 9 collèges régionaux et ses 6 collèges catégoriels. Cette répartition est justifiée par le souci de mieux personnaliser ses services.

Quant à Largillière Finance, il s’agit notamment d’une entreprise indépendante qui accompagne des dirigeants d’ETI et de PME dans le cadre de leurs opérations de haut bilan, notamment des cessions et acquisitions de sociétés, des financements de projets et de stratégie financière. Actuellement, cette entité compte 20 collaborateurs. Elle est présente dans 3 pays de la zone euro et a suivi 30 opérations en 2019. Elle est catégorisée parmi les banques d’affaires small cap les plus réputées dans l’Hexagone.

Images : cloudfront.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *